[Emplettes comics] The Wake aux éditions Urban

Signé mardi 6 octobre 2015 2 , , , Permalink 0

Le week-end dernier, c’était le Festival BD de Dieppe, organisé par l’ANBD. Ayant un peu de temps libre le dimanche, ainsi que l’envie d’acheter un bouquin, j’y ai donc fait un petit tour. L’occasion de retrouver de vieilles connaissances bédéphiles ;).

Une fois sur place, j’ai été raisonnable, à ma grande surprise. J’avais pris en main quelques tomes de Doggy Bags, série que j’ai envie de faire depuis un bail. Mais il manquait le premier opus, alors même si ce sont des histoires courtes indépendantes, j’avais en mémoire, à tort ou à raison, qu’il fallait respecter la chronologie de lecture pour certaines d’entre elles.

Je les ai donc reposés, puis j’ai jeté mon dévolu sur The Wake, de Scott Snyder et Sean Murphy. Je n’ai aucune idée de ce que cela raconte, mais les dessins de Sean Murphy m’ont franchement enthousiasmé. Et puis pour une fois, je ne démarre pas une série de plus, avec ce one-shot ! 😉

Histoire de me rafraîchir la mémoire, voici le résumé éditeur de cet ouvrage:

Après leur première collaboration sur American Vampire Legacy, les deux plus grands talents actuels de l’industrie des comics, Scott SNYDER et Sean MURPHY, se retrouvent sur un récit complet mêlant révélations scientifiques et horreur sous-marine. Lorsqu’elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu’elle s’apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l’équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d’être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène…

En même temps, l’occasion faisant le larron, j’ai acheté sur le même stand deux blu-ray de SF: Oblivion et Pacific Rim. Deux petits films sympas qui se laissent regarder, même si ce sont pas des chefs d’oeuvre.

En tout cas, si certains d’entre vous ont déjà lu The Wake, n’hésitez pas à me faire part de votre sentiment dans les commentaires (spoiler-free, please ^^).

2 Comments
  • Dom
    octobre 10, 2015

    Pas encore lu, mais il me tente aussi. Tu me diras ce qu’il en est.

    • Menrad
      octobre 10, 2015

      Je vais essayer de ne pas mettre 6 mois pour me décider à le lire ! 😀

Laisser un commentaire