Nouveau partenariat: BDfugue.com

Signé mercredi 26 novembre 2014 2 , , Permalink 0

BDFugue

On sait très bien chez qui acheter facilement une BD sur le web, vous êtes assez grands et je ne vous apprendrai rien de ce point de vue là. Mais savez-vous chez qui BIEN les acheter ? Après avoir testé à droite et à gauche, j’ai choisi BDFugue. Bien entendu, si vous avez un vrai libraire physique près de chez vous, chez lequel vous vous sentez bien, le choix est vite fait (et c’est sans équivoque la meilleure des solutions). Mais pour ma part, acheter ma BD chez mon libraire préféré, c’est 120 km aller-retour. Ça calme les ardeurs, parfois. Et je pense que certains d’entre-vous sont aussi dans ce cas de figure.

Alors comment acheter différemment? Après avoir testé plusieurs fois, j’ai jeté mon dévolu sur le site BDFugue.com.

Pourquoi les avoir choisis ?

1/ Alors tout d’abord, derrière ce site, il y a de vrais libraires. Avec des vrais magasins. En tant qu’ancien libraire, forcément cet argument, il me parle…

2/ Ensuite, il s’agit d’un site animé par de vrais passionnés, dont vous pouvez même lire les avis sur certains titres qu’ils ont choisis de mettre en valeur. C’est vraiment fait pour les bédéphiles (en herbe ou à plein temps ^^). Il suffit de voir les offres promotionnelles maison (ex-libris notamment), qui sont avant tout faites pour faire découvrir des nouveautés, et/ou pour faire plaisir aux amateurs. Bien entendu, le site propose aussi les promos classiques des éditeurs.

3/ Pour continuer, leur service est de qualité. Les colis sont préparés avec un soin tout particulier: un carton adapté au format, et à l’intérieur, c’est soigneusement entouré de bulles. Les albums qui arrivent sont dans un état irréprochable. Et quand bien même il y aurait un soucis, tout peut s’arranger facilement avec le service client, le plus simplement du monde.

4/ Enfin, les frais de port. Ils sont « en quelque sorte » gratuits à compter de 25 euros. En fait, ils ne peuvent vous proposer la gratuité totale sans contrevenir à la loi, ils ont donc instauré un forfait de 0.10€. Et ils ont ajouté une petite touche personnelle qui dénote une certaine philosophie: ces 10 centimes sont intégralement reversés à l’association Enfance et Partage.

Voilà donc pourquoi je passe par chez eux, et que je vous y invite. Et c’est pourquoi je les ai choisis comme partenaires.

BDFuguescreen

 

2 Comments
  • Dom
    novembre 26, 2014

    J’achète toutes mes BD chez ce libraire depuis que tu as du fermer 🙁 Et j’en suis très content 🙂 Colis soignés, envois rapides… Que du bon 🙂

    • Menrad
      novembre 26, 2014

      Du coup, puisque je ne peux plus m’acheter des bouquins à moi-même, je fais pareil ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.