Le nouveau manga de Tetsuya Tsutsui (Prophecy) en mars 2015

Signé jeudi 18 décembre 2014 0 , , , Permalink 0

Alors que ce manga est en cours de prépublication dans le magazine Jump Kai (Shueisha) au Japon, l’éditeur Ki-oon, dont c’est la deuxième collaboration directe avec l’auteur, annonce la parution de Poison City pour le 12 mars 2015.

Signé par Tetsuya Tsutsui, déjà responsable de l’excellent Prophecy chez le même éditeur, il s’agira d’un manga qui traite de la censure, non sans clin d’oeil à Farenheit 451 si on en croit les piles de livres en feu dans le reflet du casque représenté sur cette illustration:

PoisonCity_teaser

Voici le synopsis proposé par Ki-oon pour décrire cette nouvelle oeuvre, qui s’annonce là encore alléchante:

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrenée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux olympiques de 2020. Dans ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…
Avec Poison City, le mangaka nous promet une œuvre forte, ancrée dans une actualité brûlante et qui s’attaque à un sujet délicat : la liberté d’expression.

Avant de finir en beauté avec un petit teaser vidéo réalisé par la maison d’édition, histoire de nous faire saliver encore plus, voici deux extraits du manga (cliquez pour agrandir):

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.