LE MAGASIN A FERME SES PORTES, CETTE PAGE EST LAISSEE A TITRE DE SOUVENIR
En savoir plus…

Situé au 3 rue du Commandant Fayolle à Dieppe (derrière le Casino, en centre ville), La Croisée des Mondes c’est aussi – et surtout – une librairie spécialisée. Sur une surface de 40m², vous trouverez une sélection de nouveautés BD, mangas, comics, romans SF / Fantasy. Pourquoi une « sélection » ? Parce que trop de choses sont éditées de nos jours, et pas toujours avec la qualité qu’on souhaiterait trouver lorsqu’on est lecteur. C’est pourquoi la Croisée des Mondes tente de faire des choix dans sa sélection de titres proposés à la vente.

Bien évidemment, votre libraire pourra vous obtenir tout titre qui pourrait vous intéresser et qui ne serait pas en stock. Voici une liste (non exhaustive) des éditeurs présents dans les rayons de la boutique:

10/18, 12 Bis, Akata, Albin Michel, Ankama, Bayard, Black Library, Bragelonne, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Editions du Rocher, Editions Michel Quintin, Fleuve Noir, Folio Junior, Folio SF, Futuropolis, Gallimard BD, Gallimard Jeunesse, Glénat BD, Glénat Comics, Glénat Mangas, J’ai Lu, Kana, Kazé, Ki-Oon, Kurokawa, L’Atalante, Le Bélial, Le Livre de Poche, Le Livre de Poche Jeunesse, Le Lombard, Michel Lafon, Michel Lafon Poche, Milady, Milady Graphics, Nathan, Nouveaux Millénaires, Omnibus, Panini Books, Panini Comics, Panini Manga, Pika, PKJ, Plon, Pocket, Pocket Jeunesse, Pygmalion, Sakka, Soleil, Syros, Tonkam, Urban, Vertigo, XO.

Pour trouver La Croisée des Mondes à Dieppe, voici un petit plan via Google Maps


Agrandir le plan

2 Comments
  • sephaero
    septembre 14, 2014

    La grosse déprime d’apprendre la fermeture de la croisée des mondes, ça fait longtemps que je veux devenir libraire mais je n’avais qu’une vague idée du genre de librairie dans laquelle j’aimerais travailler. Maintenant je me dis que la croisée des mondes était typiquement cette librairie.
    Voila c’était un petit message juste pour dire que je te soutien (Oh toi grand créateur de la croisée des mondes) et que je te souhaite une bonne continuation 😉

    • Menrad
      septembre 16, 2014

      Et oui, c’est vrai le métier de libraire est difficile, on le sait, et quand s’ajoutent des soucis persos par-dessus, il faut savoir prendre les bonnes décisions. Il vaut mieux exercer au sein d’une boutique en tant qu’employé pour être un libraire serein, ou alors il faut ouvrir un magasin lorsqu’on n’a pas encore de contraintes financières et/ou familiales sur le dos, afin de mieux passer le cap lorsque le commerce est au plus bas.
      Merci pour le petit message ;).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.