[Emplettes figurines] Pop Slave Leia de Funko

J’ai une petite faiblesse pour les figurines Pop, j’avoue. Quand je suis tombé sur la version « esclave » de Leia, j’ai pensé à la « polémique » du moment autour de la décision de Disney et Lucasfilm de supprimer ladite version de la Princesse de tous les futurs produits et campagnes Star Wars.

J’ai donc pris cette figurine pour avoir mon petit collector souvenir d’un personnage qui m’a marqué tout jeune, comme tant d’autres, avant tout pour le côté badass, mais sexy à la fois, du personnage. Vouloir supprimer cela, c’est un peu effacer une partie de notre mémoire collective de geek.

Ok je comprends la démarche de Disney derrière tout ça, il est vrai qu’avec du recul il ne s’agit pas forcément de la meilleure image qu’on puisse véhiculer d’une femme (#euphémisme), mais pour moi cela s’applique plus à la séquence où elle est enchaînée qu’à sa tenue en elle-même.

Bref, ça pourrait faire un long débat, mais cela va surtout faire le bonheur des spéculateurs qui vont se jeter sur tous les jouets et figurines de la Princesse Leia version Retour du Jedi…

2 Comments
  • Slave Leia
    novembre 8, 2015

    Bonne décision je pense, perso je n’avais pas prévu de commencer ma collection Star Wars tout de suite mais en ayant vu ça j’ai du changé d’avis. Je l’ai acheté aussi (avec 2 autres, oui je suis faible) 🙂

    • Menrad
      novembre 20, 2015

      Je vais m’arrêter pour les Star Wars (à moins que l’Episode VII me donne envie de certains de ses persos), j’ai déjà trop de Pop dans ma wishlist ^^.

Laisser un commentaire