[Emplettes BD] Les Fantômes de Neptune tome 1

Signé mardi 13 octobre 2015 2 , , , Permalink 0

J’ai toujours adoré le trait et les histoires de Valp. La dessinatrice a un style unique, entre le dessin issu de l’animation et la BD classique, qu’elle a de plus toujours su mettre en valeur avec ses colorisations.

J’ai donc tout naturellement craqué pour son nouvel album, sorti fin septembre chez Delcourt. Et puis ça faisait des mois qu’elle teasait cette publication via son superbe compte instagram, le craquage était d’autant plus prévisible…

Les Fantômes de Neptune est un récit de SF mâtiné de steampunk, et en le feuilletant en librairie, j’ai vite senti que l’ambiance allait bien me plaire. Voici le résumé éditeur:

1890, l’Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d’exo-archéologues découvre une statuette provenant d’une civilisation mythique aujourd’hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que mystérieux et dépêche la troublante Loreleï à Alexandrie. La jeune Meena, 20 ans, va tenter de s’y opposer.

 

Et histoire de vous donner l’eau à la bouche, voici un petit extrait de l’intérieur:

Les Fantômes de Neptune T1 - Kheropis

extrait © Valp / Delcourt

2 Comments
  • Dom
    octobre 13, 2015

    Tu me diras ce qu’il en est 🙂

    • Menrad
      octobre 13, 2015

      Je vais lire ça sous peu 😉

Laisser un commentaire