Cycle de Cyann T5: déballage du tirage de tête !

Signé mercredi 17 octobre 2012 0 , , , Permalink 0

Après avoir été repoussé d’une semaine, voici donc que le fameux tirage de tête des Couloirs de L’Entretemps fait son apparition sur les étagères des libraires spécialisés.

Premier constat, une fois en main, l’objet est imposant (et fait son poids !). Assez classe dans son fourreau bordeaux, l’ouvrage fait belle impression avec sa couverture ivoire, et son dos toilé.

En l’ouvrant, on découvre l’ex-libris signé de Bourgeon. Je vous avoue ne pas savoir si la signature est authentique, ou si elle a été imprimée avec le reste de l’ex-libris. Difficile de trancher sans comparer deux exemplaires, ou sans tenter de mettre un petit coup de gomme pour voir… Si j’ai l’info, je ferai une mise à jour de l’article ultérieurement.

La plus grosse surprise de l’objet, c’est l’absence du carnet de croquis de 16 pages annoncé partout (et ici-même aussi). L’argumentaire de vente du distributeur, probablement lui-même rédigé par l’éditeur, faisait état de ce bonus, information répercutée également sur les fiches produit de la FNAC ou d’Amazon. Une bonne méthode pour assurer à ce même éditeur la vente complémentaire de la version dite « de luxe » à 29 euros (et que certains libraires n’ont même pas pu avoir).

Il n’en reste pas moins un bel objet, avec les splendides planches de François Bourgeon en grand format noir et blanc.

Ci-dessous une petite galerie pour vous présenter ce tirage de tête.

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.