Chronique vidéo: Nos Jouets 70-80 de S. Carletti et V. Dubost, aux éditions Hors Collection

Jouets70-80

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, et que l’esprit de Noël emplit peu à peu l’atmosphère, voici que la Croisée des Mondes consacre sa nouvelle chronique vidéo (réalisée par le talentueux Guillaume « Ladoze » Dauzou) à l’univers du jouet. C’est de circonstance ! Enfin presque, car n’espérez pas trouver chez votre marchand de jouets préféré les pépites présentées dans Nos Jouets 70-80, car tous ces jouets appartiennent à la catégorie « vintage ».

Etant moi-même né à la fin des années 70, le simple fait de feuilleter cet ouvrage, très bien réalisé par Sébastien Carletti et Vincent Dubost, m’a directement replongé dans mon enfance. La nostalgie m’a envahi à la vue des vieux jouets Transformers (du temps ou les robots ressemblaient à quelque chose), Ulysse 31, M.A.S.K. et autres Maitres de l’Univers.

Pour tous ceux de ma génération, cet ouvrage vous remettra forcément en mémoire les après-midi passés à mettre en scène vos jouets au sein de combats titanesques, parfois sans queue ni tête, où les GI Joe pouvaient partir à l’assaut du Château des Ombres, alors que la voiture de l’inspecteur Gadget débarquait épaulée par les plus féroces des Gobots, pour au final célébrer la victoire en troisième mi-temps au Village dans les Nuages, pour une fête mémorable orchestrée par Goldorak accompagné de ses danseurs bedonnants Les Bisounours. (notes pour les plus jeunes: la drogue c’est mal ;)).

Allez, stop au délire, et place à la chronique vidéo (et retrouvez ici la précédente):

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.