[Lu & approuvé] Amulet tome 3 de Kazu Kibuishi, éditions Akileos

AmuletT3_couvMe voici parvenu au terme du troisième tome d’Amulet, et mon enthousiasme envers cette série ne faiblit pas. Comme j’ai déjà pu le dire dans mes deux précédentes notes sur la série, cette dernière recycle beaucoup d’éléments classiques déjà rencontrées dans d’autre sagas basées sur un élu et sa quête. Mais il s’en dégage une fraîcheur qui donne plaisir à lire les aventures d’Emily et Navin.

Du côté des références, on pense principalement à Star Wars, Amulet partageant énormément de points communs avec le célèbre space opera. Ceci dit, l’oeuvre de Lucas était elle-même issue à la base d’un ouvrage qui constituait une sorte de schéma universel des histoires de héros, d’élu, et de quête pour sauver le monde. On ne reprochera donc pas à Amulet de partager ce schéma avec d’autres oeuvres du même type.

Finalement, ce qui la différencie, c’est l’univers créé par Kibuishi, ses décors fabuleux, ses personnages attachants, etc.

Donc dans ce troisième épisode, la quête d’Emily va prendre un nouvel élan, et se rapprocher un peu plus du but qui l’anime depuis le départ. Elle va devoir faire face à toutes sortes de menaces, que ce soit les éléments déchaînés, ou les ennemis à sa poursuite, et pour parvenir à s’en sortir, il va lui falloir nouer des alliances inattendues…

Encore une fois, l’action et omniprésente, les enjeux prennent de l’ampleur, et on tourne les pages les unes après les autres, avec l’envie de découvrir ou tout cela va emmener nos héros. Les tomes 4 et 5 étant en cours de transit, je vais avoir le temps d’aller lire autre chose, histoire de changer un peu d’univers ;), mais j’avoue que j’aurais bien enchaîné.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.