[Lu & approuvé] Amulet tome 2 « La Malédiction du Gardien de la Pierre » de Kazu Kibuishi, éditions Akiléos

IMG_2578Ce second tome d’Amulet, série écrite et dessinée par Kazu Kibuishi, permet de découvrir plus en profondeur le monde parallèle dans lequel Emily et Navin se sont retrouvés coincés dans le volume précédent. Voulant soigner leur mère empoisonnée, ils se sont lancés dans une quête des plus importantes: trouver un fruit rare qui servira d’antidote.

L’auteur étoffe l’univers qu’il a créé en nous dévoilant un peu plus encore Alledia. On y découvre une ville peuplée d’animaux humanoïdes (des humains atteints d’une dégénérescence qui leur donne l’apparence d’animaux), des maisons qui marchent, des arbres qui parlent, des elfes menaçants, bref tous les ingrédients d’une bonne fantasy.

Le schéma du récit suit la classique quête initiatique, certes maintes et maintes fois racontée, faisant affronter aux personnages moult épreuves, face auxquelles ils devront faire preuve de bravoure, de courage, et d’ingéniosité. Emily doit apprendre à contrôler le pouvoir de l’anneaula Force, l’amulette, et ne pas laisser cette dernière prendre le dessus sur elle. Les conséquences en seraient terribles, et c’est ce qui a déjà plongé le monde d’Alledia dans les ennuis qu’il connaît aujourd’hui.

Une fois encore, la magie a opéré. J’ai dévoré les 180+ pages de cette BD, en me laissant prendre par l’histoire et les (més)aventures que traversent notre groupe de personnages, et en mettant un peu mon esprit sur un mode plus léger (pas compliqué pour moi de me replonger dans la peau d’un gamin, j’en suis encore un grand spécimen). En ce qui me concerne, je ne cherche pas à lire dans Amulet LA série qui va me retourner la tête, mais j’ai simplement envie de passer un bon moment, avec un récit efficace et entraînant, et pour ça, je suis servi.

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.