Enfin une édition d’Akira dans le sens de lecture japonais !

Signé mercredi 14 octobre 2015 0 , , , , Permalink 0

Akira ultimeVoilà une réédition sur laquelle je vais me jeter ! Glénat va publier Akira dans une nouvelle version, sobrement intitulée Akira Edition Originale, qui sera enfin publiée dans le sens de lecture original !

On n’osait plus espérer un tel miracle, mais peut-être que l’éditeur a jugé opportun de proposer cette édition, tant réclamée par les fans, alors que Katsuhiro Otomo a été sacré Grand Prix au dernier Festival d’Angoulême.Les deux premiers tomes paraîtront donc le 20 Janvier 2016 prochain, juste avant le prochain festival (qui sera placée sous le signe de l’auteur japonais), au prix unitaire de 14,95€. Les tomes 3 et 4 sont quant à eux annoncés pour Février.

Cette nouvelle édition est supervisée par Otomo en personne, et reprendra le look des jaquettes originales japonaises, tout en proposant une nouvelle traduction, ainsi que les onomatopées originales, sous-titrées pour la version française. Bref, du tout bon.

Ça ne sera donc jamais que la troisième édition de la série que j’achèterai. Encore une fois victime du marketing ! (mais consentante sur ce coup :D). Je ne me plains pas, je n’ai jamais acheté la version kiosque;).

Maintenant, je croise les doigts pour un même traitement avec l’oeuvre de Masamune Shirow (Appleseed, Ghost In The Shell), et pour Gunnm de Yukito Kishiro !

Source: Manga News via Fana de Fantasy.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire