[Adaptation ciné] Le roman Ready Player One mis en scène par Steven Spielberg.

Tout est dans le titre. Ready Player One (Player One en version français), l’excellent roman d’Ernest Cline, a été choisi depuis un moment par Warner pour être adapté sur grand écran. On apprend que c’est finalement Steven Spielberg (on avait notamment parlé de Christopher Nolan jusqu’ici) qui sera derrière la caméra. Cela signe d’ailleurs le retour de Spielberg chez Warner, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres.

Ready Player One est un des premiers romans à s’adresser intelligemment à la génération pionnière en matière de jeux vidéos, les gamers qui ont découvert les premières consoles fin 70 début 80, et qui ont vu naître la culture vidéoludique. Steven Spielberg ne s’est jamais caché être un grand amateur de jeux vidéos lui-même, et il sera intéressant de voir ce qu’il va bien pouvoir tirer de ce roman. Ce dernier ayant connu un bon succès en librairie, le réalisateur risque d’être attendu au tournant par les fans (comme pour toute adaptation, ceci dit ^^).

Résumé éditeur:

2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot…

James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents.

Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.

Êtes-vous prêt ?

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.