Bienvenue sur mon blog: La Croisée des Mondes. J’ai choisi ce nom pour ce qu’il évoque: des univers et des ambiances différents, mais qui malgré tout m’ont attiré et donné envie de m’y plonger. [NB: oui je connais la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes 😉 mais le nom du blog n’y fait pas particulièrement référence, d’autant que je n’aime pas spécialement le titre français de cette oeuvre].

Ce blog est consacré à tout ce que j’aime en matière de Science-Fiction, Fantasy, Aventure, Fantastique, mais pour autant, je ne suis pas fermé à ces genres, et il m’arrive souvent d’aller explorer des contrées plus réalistes et terre-à-terre.

Ici, l’élitisme n’est pas de mise, je n’ai pas pour but de débusquer la nouveauté hype du moment, mais plutôt le titre avec lequel vous êtes sûrs de passer un bon moment.

J’enfoncerai donc parfois des portes ouverte… Mais peut-être, qui sait, vous ferai-je découvrir un truc à côté duquel vous seriez passés. L’avenir le dira.

Il sera donc ainsi principalement question de BD (terme qui englobe pour moi mangas et comics), de romans, parfois de cinéma, et il y aura forcément aussi un peu de hors-sujet… Le fil rouge, c’est que la plupart du temps j’aborderai certainement des titres volontairement typés fantastique/SF/Fantasy/Aventure. Ce sont mes goûts, et j’aurai du mal à vous parler du dernier Titeuf (avec tout le respect que je dois à cette superbe série, ceci dit).

Ici je vous donnerai mon -humble- avis sur ce qui mes dernières lectures, ou derniers visionnages, sans pour autant avoir la prétention de vouloir rédiger de véritables « critiques » des œuvres évoquées… Il pourra aussi bien s’agir d’une dernière nouveauté, que d’un titre plus ancien. Au fil de mes envies en somme.

Petite précision sur l’humeur des billets que vous lirez ici. Si vous êtes friands d’opinions négatives, passez votre chemin et allez lire les avis que les « haters » à temps plein laissent sur les forums, Amazon, FNAC ou que sais-je. Je sais que la tendance générale du web est plutôt au « cassage » en règle, mais j’ai plutôt pour ambition sur ce blog d’adopter une attitude, la plupart du temps, délibérément positive. Désolé ;).

C’est pourquoi vous aurez peut-être parfois l’impression d’être dans le monde des Bisounours, car j’éviterai 75% du temps de poster des avis trop négatifs. C’est un choix volontaire, mais aussi un peu feignant: je n’ai généralement pas envie de passer du temps à rédiger une note sur un truc que j’ai détesté. Autant se plonger directement dans quelque chose de meiller.

Votre serviteur.

______________________________________________________________________________________

Historique des versions:
La Croisée des Mondes (v4, WordPress, Décembre 2014)
La Croisée des Mondes (v3, WordPress, Juin 2012)
La Croisée des Mondes (v2, Blogger, Septembre 2011)
Mon Petit Chez Moi (v1, Tumblr, Mars 2011)
L’Antre-Monde (v0, Facebook, Septembre 2010)
2 Comments
  • Pinettes Audrey
    octobre 6, 2015

    Bonjour ! Mon copain et moi avons récemment emménagé à Dieppe, et nous venons de découvrir sur internet, ton blog, et ta boutique. J’aimerai donc savoir si la boutique est toujours ouverte ou si cela ne vaut pas la peine de se déplacer pour voir… Si celle ci est fermée, c’est bien dommage, l’univers avec l’air d’être chouette et nous serions venus avec un grand plaisir !
    Bonne continuation 🙂

    • Menrad
      octobre 9, 2015

      Bonjour,
      Malheureusement, j’ai fermé la librairie en avril 2014, je n’ai gardé que le site internet. Je vous aurais accueilli avec plaisir, mais là ça va être compliqué ;).
      Bonne découverte de Dieppe et bonne continuation également !

Laisser un commentaire